La Soeur De La Tempete by Lucinda Riley

La Soeur De La Tempete by Lucinda Riley

Auteur:Lucinda Riley [Riley, Lucinda]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Je me levai tôt le lendemain matin et sortis sur le petit balcon pour voir la ville à la lumière d'un jour nouveau. En bas s'étendait une place bordée d'arbres, entourée de magnifiques immeubles anciens en pierre mélangés à quelques édifices plus modernes. En projetant mon regard au loin, j'aperçus un château rose perché sur une colline.

Je rentrai dans ma chambre et me rendis compte que je n'avais rien mangé depuis le déjeuner de la veille. Je commandai un petit déjeuner et, en attendant qu'il me soit apporté, je m'assis en peignoir sur le lit, me sentant comme une princesse dans mon nouveau palais. J'étudiai le plan que m'avait donné le réceptionniste la veille et vis que le musée Ibsen se trouvait à une courte distance à pied.

Après le petit déjeuner, je m'habillai et descendis par l'ascenseur, armée de mon plan. En traversant la place devant l'hôtel, je humai soudain le parfum si familier de la mer et me rappelai qu'Oslo était construite sur un fjord. Je remarquai également un grand nombre de roux à la peau claire. À l'école, en Suisse, j'avais subi des moqueries à cause de mon teint pâle, de mes taches de rousseur et de mes boucles blond vénitien. À l'époque, cela me peinait, comme ces choses-là le font toujours, et je me souvenais d'avoir demandé à Ma si je pouvais me teindre les cheveux.

— Non, chérie, ta chevelure, c'est ta gloire suprême. Un jour, toutes ces méchantes filles en seront jalouses, avait-elle répondu.

En tout cas, pensai-je en poursuivant mon chemin, ce n'est certainement pas ici que je vais détonner.

Je m'arrêtai devant un édifice impressionnant en briques claires, dont l'entrée était encadrée par des colonnes en pierre grise.

« THÉTRE NATIONAL »

Je lus l'inscription gravée au-dessus de l'élégante façade et remarquai, juste au-dessus, inscrits sur des plaques de pierre, les noms d'Ibsen et de deux autres hommes dont je n'avais jamais entendu parler. Était-ce le même bâtiment où avaient eu lieu les premières représentations de Peer Gynt ? Je fus déçue en voyant que le théâtre était actuellement fermé. Je continuai donc de marcher le long de la large rue animée, jusqu'à ce que j'arrive à la porte du musée Ibsen. En y entrant, je me retrouvai dans une petite librairie. Sur le mur, à ma gauche, se trouvait une chronologie de la carrière dorée d'Ibsen. Mon cœur se mit à battre un peu plus vite quand je lus « 24 février 1876 – création de Peer Gynt au théâtre de Christiania. »

— God morgen ! Kan eg hjelpe deg ? me demanda la jeune fille derrière le comptoir.

— Est-ce que vous parlez anglais ? fut ma première question.

— Bien sûr, répondit-elle en souriant. Puis-je vous aider ?

— Eh bien oui, ou du moins je l'espère. (Je sortis de mon sac la photocopie de la couverture du livre et la posai devant elle.) Je m'appelle Ally d'Aplièse et je fais quelques recherches sur un compositeur du nom de Jens Halvorsen et sur sa femme Anna. Ils ont tous les deux participé à la création de Peer Gynt au théâtre de Christiania.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.